Pages

28 juin 2015

Mes petits bonheurs #9

Une semaine de folie suivie d'une semaine de rêve, comment ne pas remplir un livre entier avec tout ce qui s'est passé dernièrement. Je vais résumer, ne vous inquiétez pas ! Sauf si vous voulez un roman ... Enfin non ... pour le roman ce serait trop long ! Je vous avez dit que j'étais du signe de la "Balance" ? Attention, attachez vos ceinture, en route !


La semaine précédent notre départ avait bien mal commencé : nous n'avions pas nos passeports, l'école de notre futur lieu d'habitation nous avait mis en liste d'attente, et nous n'avions pas de nouvelle de la proposition que nous avions faite, trois semaines plus tôt, pour acheter notre future maison. Quant à Bébichou il souffrait et était complètement chamboulé à cause d'un vilain virus.

Il faisait gris, il a même plus un peu ... Puis un une journée, tout a basculé !

Je ne m'étais même pas préparée à faire les valises, c'est dire si j'étais prête à partir en vacances. Puis un coup de fil, et un deuxième (avec l'administration il faut au moins ça pour être bien sûr d'avoir la bonne information au bon moment, là aussi écrire un roman serait tout à fait faisable !), et me voilà partie à courir en direction de la mairie. J'arrive essoufflée et bien trop en avance. Cinq minutes pour qu'ils puissent enregistrer l'arrivée de nos précieux c'était bien trop peu. Je patiente ... deux minutes seulement. Je suis en joie, je ne relève même plus ! Ah mince une panne informatique ... mais c'est bon, je récupère tout de même nos fameux laissez-passer !

C'est bien beau tout ça mais maintenant il faut faire les valises ! Sans valises ... Enfin, avec une valise cassée et une valise-baleine (qui a failli nous coûter chère pour dépassement du poids autorisé, mais seulement failli).

Le lendemain (la veille du départ donc) Bébichou va mieux, il reprend du poil de la bête et son rythme, juste à temps. Puis l'agence immobilière nous appelle pour nous annoncer que la maison est à nous et, enfin, les valises sont prêtes ! 

Pour un retournement de situation en un rien de temps, on ne peut pas faire mieux non ? Je béni notre bonne étoile !!!

Nous voilà donc partis pour une semaine reposante (enfin ça c'est ce que je croyais) au soleil, sur la plage, avec Chéri d'Amour et Chaton.

J'appréhendais le vol pour mon Chaton, j'ai toujours mal aux oreilles lors de la descente, j’espérais bien que ce ne soit pas le cas pour lui. Il a A D O R E ! Il a même joué les blasé quand je lui ai proposé de regarder l’atterrissage d'un avion à l'aéroport d'Agadir : "Oh non c'est bon j'en ai déjà vu" ...

Nous avons donc passé une semaine de folie sous le soleil à faire la fête, nous reposer, profiter du temps qui passe. J'ai enfin pris le temps de lire. Chaton s'est amusé comme un grand garçon, il est revenu grandi, plus autonome et plus sûr de lui encore. D'ailleurs j'ai retrouvé un Coquinou grandi également au retour.

C'est quand même Bébichou qui a fait le plus de progrès en deux semaines : il se tient assis tout seul, il gambade partout au sol, une troisième dent a fait son apparition et il mange dans une chaise haute et plus dans son transat. La semaine prochaine je lui fais un sandwich !

Quand à cette semaine :
  • Nos habitudes sont revenues comme si elles ne nous avaient jamais quittées.
  • Mon Chaton a appris à faire des lacets.
  • Je me suis prise pour Cendrillon grâce à un joli diadème posé sur ma tête (sur une idée de Delphine) il ne manquait plus que la serpillière, les souris, la robe de bal, les petits oiseaux, la fée marraine, le prince charmant ... pas grand chose finalement !
  • Ma super copine m'a fait découvrir une jolie salade asiatique, un vrai régal.
  • Grâce a sa piscine, les enfants se sont bien rafraîchis durant les grandes chaleurs, et moi j'ai profité de son transat.
Enfin pour finir la semaine, les soldes ont débutés, et ce qui devait arriver arriva : j'aime les soldes ! Moi qui ne supporte pas ça habituellement, je me suis prise au jeu. J'ai commencé à fouiller et à repérer la veille. Je n'avais plus qu'à faire mon tri après remise. Ma reprise en main m'a transformée : je retrouve le goût de me maquiller, prendre soin de moi et m'habiller autrement qu'en jean ! En route pour de nouvelles aventures de "maman mais pas que".

Pendant que vous lirez ces quelques lignes, je ferai la fête avec tout plein d'amis, dont certains que je n'ai pas vus depuis longtemps et qu'il me tarde de retrouver.
Nous marions des amis et j'ai hâte de participer à ce week-end festif.


Le résumé en photos


Une souris bleue


Une souris bleueUne souris bleue



Une souris bleueUne souris bleue



Une souris bleue


Une souris bleue


Une souris bleueUne souris bleue


Une souris bleueUne souris bleue



Une souris bleue


Une souris bleueUne souris bleue




Le blog de la semaine

Cette semaine je vous présente une nouvelle blogueuse, il s'agit d'Elodie du blog On dirait qu'il va faire beau. Elle connaissait déjà un peu la blogosphère et a décidé de se lancer pour créer son petit coin à elle de bonheur. Son arrivée a été légèrement mouvementée mais ça m'a permis de la découvrir et ça c'est très chouette !

Sa description plante le décor et rien que ça, ça donne envie d'aller plus loin. J'aime beaucoup la mise en page du blog qui me fait penser à un webzine. Quand à la plume d'Elodie elle est divine, réfléchie mais fraîche, et bourrée d'humour. 

Je n'en dirai pas plus !  Foncez découvrir cette petite bulle pétillante.


Vous voulez voir plus de photos ? Venez me rejoindre sur Instagram !





C'est ma participation aux petits bonheurs de Maman est au musée et aux j'aime / j'aime pas de Milie.

12 commentaires:

  1. Oh ben c'était mouvementé lol mais chouette !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très ! Mais je préfère ça au calme plat ;)

      Supprimer
  2. Génial ces vacances ! Moi aussi j'aurais un peu appréhendé l'avion avec des enfants. Mais quel bonheur ensuite de profiter de la piscine et du reste.
    Bonne semaine :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais c'est comme tout, on appréhende toujours plus que nos enfants ;)

      Supprimer
  3. En résumé la vie d'une mère à 200 à l'heure la vie d'une wonder mum qui assure grave j'espère que tu as bien rechargé les batteries !!! et bravo au deux petits bonhommes pour leur progrès c'est là qu'on se dit que le temps file trop vite bientôt je sera ciao je sors avec mes potes ;)
    Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ;) mais nous avons de la chance aussi, ça aide .... et oui ça file, je les vois déjà ados à ronchonner et à se moquer de leur mère !!!

      Supprimer
  4. Trop bonne semaine après des déconvenues vite oubliées.
    C'est quoi ta machine à lacets? Ça à l'air trop bien, t'as trouvé ça où?
    Des gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai achetée sur Cha'Gribouille, c'est top !

      Supprimer
  5. Whoua les vacances super. j'espère que vous avez bien profité.

    RépondreSupprimer
  6. Mmm tes vacances me donnent bien envie :)
    BIses

    RépondreSupprimer

Laisse parler ton clavier !